Le French Web Tour part à la rencontre des acteurs français du digital

Frenchweb.fr, magazine des professionnels du digital, a pour mission de présenter et mettre en avant les différentes initiatives des acteurs français du net. Avec une communauté de plus de 28 000 professionnels, entrepreneurs, experts et investisseurs, il représente un acteur important de la connaissance, de la diffusion et de la promotion de la culture digitale en France. Le Hub INSTITUTE a l’honneur de pouvoir compter ce site de référence comme partenaire de l’InnovationWeek, semaine de rencontres et de découvertes de l’écosystème digital français.

Dans le cadre de la valorisation des différentes initiatives digitales en France, le site a mis en place le « FrenchWeb Tour ». Il s’agit d’un tour d’horizon des écosystèmes web dans les différentes régions de France, car contrairement à ce l’on nous laisse croire, l’innovation ne se déroule pas qu’à Paris…

startups

En partenariat avec le réseau social pour professionnels Viadeo et l’entreprise française de télécommunication Orange, le FrenchWeb Tour est parti à la rencontre de la France du numérique. Passant par Lyon, Lille, Bordeaux, Nancy, Nantes, Nice et Toulouse, il a posé ses valises une semaine dans chaque ville afin d’observer la transition numérique de la ville et les acteurs qui en font parti.

Pour ne citer que quelques exemples des nombreux acteurs rencontrés, le FrenchWeb Tour évoque l’exemple de la « Cuisine du Web », association lyonnaise d’entrepreneurs du web. Avec pour objectif de favoriser les échanges et de donner une visibilité à l’écosystème digital lyonnais, l’association compte aujourd’hui plus de 150 adhérents et 3000 salariés, après seulement quelques mois d’activité. Il s’agit du témoignage d’une réalité à l’échelle nationale : les écosystèmes digitaux existent sans en avoir connaissance et ont besoin d’éléments fédérateurs pour se regrouper.

Lorsque l’on parle d’acteurs du numérique, il ne s’agit pas de s’arrêter qu’aux start-ups, incubateurs, associations…  mais aussi des parties prenantes publiques et politiques. C’est dans ce contexte que le FrenchWeb Tour a rencontré Monsieur Juppé, Maire de Bordeaux afin d’évoquer avec lui l’implication de la ville et de la région dans le développement du numérique, notamment avec la « Semaine du Digital ».

Le FrenchWeb Tour s’avère être une très belle initiative pour mettre le digital en région à l’honneur et le diffuser via un media qualifié.

Retrouvez le en cliquant ici