Retour sur l’InnovationWeek 2014

Du 2 au 12 octobre derniers se tenait l’InnovationWeek, 10 jours de rencontres dans toute la France entre acteurs du digital, startups, PME, incubateurs, écoles et autres passionnés d’innovation. Autour de conférences, d’espaces de networking, de workshops ou encore de hackathons, les participants ont pu échanger, apprendre et découvrir des nouveautés tout au long de la semaine.

L’InnovationWeek stimule l’amélioration et l’invention, elle permet de s’y familiariser en discutant, en partageant, ou en testant de nouveaux produits. Avec 100 événements dans 40 villes, cette manifestation a permis de valoriser le tissu entrepreneurial ainsi que l’écosystème des startups, grâce aux partenaires du HUB Institute que sont La Poste, La Tribune et Mediatransports. En partageant une vision commune et un savoir faire entre participants, l’événement a pu mobiliser de nouveaux talents, notamment lors des hackathons proposés dans plusieurs villes le weekend. Cette année encore, InnovationWeek a été l’occasion pour les professionnels, étudiants et amateurs de se rencontrer, de se connecter et d’innover.

Un événement porté notamment par le Groupe La Poste, emblème majeur, s’il fallait encore le préciser, de notre territoire et innovateur par excellence. Le projet est portée par Nathalie Andrieux, DGA du Groupe La Poste qui n’a pas manqué de saluer l’initiative InnovationWeek :


La Poste, partenaire de l’événement, insiste sur le fait que la transformation digitale se fait du management jusqu’aux points de vente. Le groupe La Poste a lancé cette année son propre incubateur de startup, s’engageant toujours plus dans l’innovation digitale. En plein processus de numérisation, La Poste ambitionne de devenir un acteur majeur de transformation digitale. Le journal économique La Tribune, partenaire d’InnovationWeek, partage notre vision de l’innovation. Mediatransports, partenaire d’InnovationWeek, a mis à disposition plusieurs affichages digitaux, nous permettant de faire connaître la manifestation au plus grand nombre.

Rendez-vous en 2015 pour une nouvelle année placée sous le signe de l’innovation, avec InnovationWeek.