Innovation : La Poste se met au service des shoppers avec Quoty

 

QUOTY APPLE STORE 1024x1024

 Rassembler toutes les activités liées au parcours d’achat au sein d’une seule application ? C’est le pari réussi par le groupe La Poste, qui lance aujourd’hui, avec l’appui de ses filiales SOGEC et Mediapost, sa première plateforme commerciale et promotionnelle, Quoty. Quoty, comme « quotidien », se donne pour mission de simplifier la vie des consommateurs en intégrant en son sein toutes les fonctionnalités liées au parcours d’achat : liste de courses et d’envies, catalogues et prospectus digitaux, bons de réduction et offres de remboursement, recettes et échantillons de produits, informations magasins, cartes de fidélité dématérialisées…

Reposant sur un site et une application, Quoty, unique en son genre, veut être un « compagnon de tous les jours » pour les shoppers et consommateurs comme pour les marques et les distributeurs.

 

Facilité, usage, et proximité : la recette du succès de Quoty

 

L’application repose sur trois principes essentiels, à savoir la facilité, l’usage et la proximité.

La facilité vient de l’interface ergonomique et du regroupement en une seule application de services multiples. L’usage est garanti par la pluralité des services qui interviennent à tous les niveaux du parcours d’achat : propositions de recettes ou établissement de listes de courses en amont de l’achat, offres de promotion pendant l’achat, et enfin service après vente et programmes de fidélité en aval. Enfin, Quoty est conçue comme une application de proximité, détectant les bonnes affaires grâce à un système de géolocalisation à la pointe.

 

Une solution « gagnant – gagnant » pensée pour faciliter les interactions entre les marques, les distributeurs, et les shoppers et consommateurs.

 

Si l’application Quoty se donne pour objectif de rassembler, à terme, les offres promotionnelles des applications spécifiques aux marques, elle ne se voit pas pour autant comme une rivale des enseignes, mais plutôt comme un outil facilitant l’interaction entre les marques, les distributeurs, et les consommateurs.

Gratuite pour les consommateurs, elle leur permettra de se tenir informés des opportunités d’achat autour d’eux en temps réel, et contribuera par là à une amélioration de leur pouvoir d’achat. Elle se veut en outre personnalisable et adaptable aux usages de chacun, et dispose d’une interface simple et ergonomique, permettant par là un usage par tous.

Elle permettra aux marques de communiquer sur leurs produits pendant toutes les phases de l’acte d’achat, par le biais de promotions, d’offres ou de programmes de fidélité.

Elle permettra enfin aux enseignes de se faire connaître à travers le système de géolocalisation, et leur fera également profiter d’un effet drive to store considérable, puisque les consommateurs pourront ajouter les produits présents dans leurs prospectus digitaux à leurs listes de courses directement depuis l’application.

 

 

 

Une solution déjà plébiscitée en Belgique

 

L’application, lancée en Belgique il y a trois ans sous le nom MyShopi, y jouit déjà d’un succès considérable : 555000 foyers utilisateurs sur un total de 4,5 millions.

Fort de ce premier succès, le groupe ne cache pas ses ambitions pour la France. En vue d’atteindre son objectif de 3 millions de téléchargements d’ici le mois de décembre, Quoty pourra compter sur la force de frappe du groupe La Poste, qui lui donnera une visibilité et une audience uniques, ainsi que la garantie d’une image de sérieux et de confiance.

Dans quelques mois, le groupe entend également s’insérer sur les marchés espagnol, portugais et roumain, et compte pour cela sur la qualité du service, « le seul qui agrège toutes les fonctionnalités du parcours d’achat », selon Michaël Flautre, directeur des médias digitaux de SOGEC.

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Quoty: http://www.quoty.fr/

tagQR-intelligent