Pitcher pour gagner – les secrets de Jacques Birol

 

Entrepreneur, coach à HEC, et spécialiste du pitch, dont il enseigne les codes, Jacques Birol revient sur les codes à maîtriser pour innover.

 

 

De suiveur à gagneur: le pitch comme épreuve de vérité

 

Jacques Birol forme étudiants, entrepreneurs et cadres au langage de l’innovation, en insistant sur l’importance de travailler son pitch. Véritable révélateur de la stratégie, du fond et de la forme d’un projet, le pitch fait partie intégrante du process d’innovation.

 

L’innovation: alchimie entre désir nouveau, besoin latent, et méthodes nouvelles

 

L’innovation se caractérise avant tout par son succès, sans quoi elle n’est au mieux qu’une nouveauté.  C’est pourquoi il est important de parvenir à une alchimie entre besoin, désir et nouvelle manière de faire.

 

Un avenir glorieux pour la France dans le domaine de l’innovation.

 

Jacques Birol se dit optimiste concernant l’avenir de la France dans le domaine du numérique. Montée en puissance de l’écosystème numérique, multiplication des success stories d’entrepreneurs français, et surtout apport de BPI France, qui finance et soutient des initiatives à travers le territoire, les conditions sont réunies pour l’émergence d’une réelle effervescence économique autour de l’économie de l’innovation digitale.

 

Dans ce contexte, Jacques Birol salue l’initiative InnovationWeek, qui rassemble les acteurs français de l’innovation et crée par là un « effet volume », véritable d’outil d’attractivité économique.

 

Jacques Birol est également l’auteur du livre : « 52 conseils pour entreprendre et innover », paru aux éditions Daiteno, partenaires de InnovationWeek.

 

Plus d’informations sur les éditions Diateino: www.diateino.com