Les entrepreneurs du numérique à l’honneur lors du « France Digitale Day »

Partenaire d’InnovationWeek, l’Association France Digitale fédère et organise l’écosystème du numérique en France et en fait la promotion auprès des pouvoirs publics. Elle lancera, le 15 septembre prochain, la troisième édition de France Digitale Day.

 

FDD

Avec plus de 2000 participants attendus, France Digitale Day est désormais un rendez-vous incontournable des acteurs de l’écosystème digital français. Pour cette troisième édition, l’événement se place sous le signe de l’optimisme et de la conquête. C’est pourquoi l’association a choisi un format inédit, celui des « Battle for Greatness », qui mettra en scène les grands débats et enjeux de l’économie digitale.

« Nous avons décidé de placer au cœur d’une arène des acteurs de l’innovation, des investisseurs et des figures du paysage politique français et européen parce que l’heure est à la bataille pour élever l’économie numérique française au rang des meilleures mondiales », déclare Marie Ekeland, co-présidente de France Digitale.

« Dans la bataille mondiale du numérique, la France a beaucoup d’atouts mais aussi certains freins, à nous d’en débattre et de les faire sauter. » poursuit Olivier Mathiot, co-président de France Digitale.

 

Un aperçu des thèmes abordés pendant la conférence :

Round 1 : Startups v. The World

Hypercroissance et Internationalisation : Les secrets pour bien gérer

 

Round 2 : France v. France

Comment concilier le traditionnel capitalisme à la française et la nécessité de s’adapter à la nouvelle économie ?

 

Round 3 : Corporate v. Disruption

Dans un marché mondial hyper compétitif et en constante évolution, les grandes entreprises font face à la disruption des startups. Comment gérer l’innovation et rester agiles ?

 

Round 4 : Investisseurs v. Ambition

Les deals size européens sont loin d’être aussi gros que ceux réalisés par des investisseurs  américains. Qui manque d’ambition : les startups ou les investisseurs européens?

 

Intervenants notables :

Georges Plassat, CEO de Carrefour

Rémy Pflimlin, CEO de FranceTV

Frederic Mazzella, CEO de Blablacar

Didier Rappoport, président et fondateur de Happn et Dailymotion

Olivier Mathiot, cofondateur de Priceminister et coprésident de France Digitale

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique

Nicolas Dufourq, directeur exécutif de BPI France

Axel Dauchez, président de Publicis

 

Cet événement sera également le point de départ de « Let’s talk politics : last sprint to 2017», une grande consultation nationale des acteurs du digital visant à créer de manière collaborative un programme pour penser la France connectée de demain.

 

Pour plus d’informations :

http://www.francedigitale.org/fdday3/#about

 

Inscriptions:

https://www.weezevent.com/france-digitale-day-3