« L’innovation n’est pas réservée aux grandes entreprises »

La promotion de l’innovation est un axe de majeur du travail des CCI de France, qui soutiennent les initiatives innovantes et accompagnent les entreprises dans leurs processus de transformation.

 

L’équipe d’InnovationWeek a rencontré Vincent de Bernardi, directeur de la communication et des relations institutionnelles de CCI France,  qui revient sur l’action des CCI pour la promotion de l’innovation, les processus de modernisation au sein des CCI, et sur le soutien de CCI  France à l’édition 2015 d’InnovationWeek.

 

 

La promotion de l’innovation dans les PME, un axe majeur de travail des CCI

 

Le réseau CCI de France a consacré l’année 2014 à l’innovation. Ainsi, les CCI ont organisé des événements dans toute la France afin de diffuser la culture de l’innovation dans toutes les entreprises et de valoriser les projets innovants en région. Ce processus visait naturellement les grandes entreprises mais également les TPE et PME. En effet, selon M. de Bernardi : « l’innovation n’est pas réservée aux plus grandes entreprises ».

 

Un processus de transformation interne : CCI de demain

 

Le réseau CCI de France a également engagé un processus de modernisation interne visant à rendre les CCI « connectées, collaboratives et réactives », afin d’accompagner plus efficacement les entreprises dans les nouvelles transformations de l’économie : la révolution numérique, la transition énergétique, et la révolution de la connaissance.

 

CCI participe à InnovationWeek

 

Dans le cadre de leur partenariat avec InnovationWeek, les CCI mettent à disposition des locaux pour accueillir des événements. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher des CCI locales.

 

Pour plus d’informations ou pour identifier votre CCI locale :

http://www.cci.fr/web/organisation-du-reseau/presentation-ccifrance/-/article/CCI+FRANCE/son-role-son-fonctionnement…