#AngersFrenchTech joue le jeu de l’ #InnoWeek

Dans le cadre de l’Innovation Week 2015, plusieurs actions de sensibilisation et de promotion de l’innovation numérique sont proposées à Angers, du 1er au 10 octobre, aussi bien à destination des professionnels que du grand public.

 Cité de l'objet connecté Angers

Angers French Tech : territoire de l’Internet des Objets

 
Suite à la labellisation #IoTTech du territoire, les partenaires de la dynamique #AngersFrenchTech (entreprises, institutions, technopole et établissements d’enseignement) profitent de cette semaine nationale de l’innovation digitale pour mettre en avant leurs savoir-faire.

La Cité de l’objet Connecté, lieu emblématique d’Angers French Tech, est à l’honneur en accueillant des professionnels et des étudiants à plusieurs occasions : 
• Matinale sur « les objets et leur connexion » avec l’Université d’Angers et la société SNOC
• Temps d’échanges et rencontres avec des start-ups hébergées à la Cité de l’objet connecté
• Focus sur le CES 2016, événement phare de l’innovation dans l’électronique et le digital qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 janvier et où Angers sera présente.

Cite_de_lobjet_connecte

Crédit photo : Thierry Bonnet/Ville d’Angers

L’innovation numérique pour tous : services, technologies et méthodes

En ouverture de l’Innovation Week angevine est programmée une nouvelle session du désormais traditionnel « twapero » angevin permettant à tout un chacun de bien cultiver son réseau tout en découvrant pour cette édition un nouveau concept de « Drive fermier ».

A noter également, le workshop proposé par la société Shaker Technologies sur une technique de formalisation de produits liée à la méthode Lean Startup. Cela ne vous dit rien ?

Preuve que l’innovation digitale concerne tous les secteurs, un atelier sur la performance numérique des entreprises et un focus sur l’impression 3D sont proposés les 6 et 8 octobre par la CCI de Maine-et-Loire lors du SEPEM Industries d’Angers

Cette semaine de l’innovation numérique « made in Angers » permettra également, grâce aux événements proposés, de découvrir différents lieux source de création de valeurs : Cité de l’objet Connecté, ESEO, Coups de Pouce 49 – coopérative d’emploi, Marché d’Intérêt national… 

La Ville d’Angers inaugure d’ailleurs le mercredi 7 octobre un nouvel espace dédié à la jeunesse et appelé J, Angers connectée jeunesse. Et comme son nom l’indique, les nouvelles technologies y tiendront une place de choix avec des démonstrations prévues le jour de l’inauguration et une semaine dédiée au numérique programmée du 26 au 30 octobre 2015.

Enfin, pour clôturer la semaine, un « Open Labs » proposé par AngersTechnopole et dédié à l’innovation technologique se déroulera à l’ESEO, une des grandes écoles d’ingénieurs angevines

 

Angers Image

Retrouvez l’agenda des événements #Innoweek ici