C’est parti pour la 4ème saison de l’Orange Fab France !

A l’occasion de la Funding Night, événement qui a réuni startups et investisseurs le 5 novembre dernier, InnovationWeek a rencontré trois startups. CBien, Lucie Labs et The Assetsont mis en avant leurs produits et nous ont fait part de leurs retours quant au programme d’accélération de l’Orange Fab France.

 

Logo-orange-fab-fr-gd

Orange Fab France est l’accélérateur Business du groupe Orange. Il permet d’accompagner les startups françaises sélectionnées dans leur développement, durant 12 semaines. Au programme : plus d’une vingtaine d’ateliers et services, du mentoring et des événements exclusifs. Le tout, ayant pour but de créer un partenariat commercial entre business units et startups.

Lucie Labs (Saison 3), CBien et The Assets (Saison 4), nous ont livré leurs retours ou premières impressions sur l’expérience Orange Fab France.

 

Lucie Labs : le bracelet connecté lumineux qui révolutionne l’expérience de la foule

Imaginez vivre une expérience lumineuse et immersive unique lors d’un concert tant attendu. C’est le pari qu’a pris Lucie Labs avec son bracelet connecté lumineux : une foule en délire dans un stade ou dans une salle de concert où chaque individu est équipé d’un bracelet lumineux contrôlé à distance par une application mobile. De quoi envoyer des couleurs et créer des ambiances uniques pour des expériences mémorables !

 Retex, 3 opportunités saisies grâce à Orange Fab France saison 3 :

-       Lucie Labs a pu bénéficier des conseils d’experts afin de créer des partenariats commerciaux

-       Orange Fab France a proposé son aide sur toute la durée du programme

-       Lucie Labs a pu exposer sa technologie au Japon dans le cadre de l’inauguration de French Tech Hub Japon et a ainsi pu rencontrer de nombreux industriels japonais et Emmanuel Macron et Manuel Valls

En savoir plus sur Lucie Labs.

 

Cbien : l’économie circulaire et collaborative pour les particuliers

Avec la plateforme en ligne CBien, l’utilisateur peut faire l’inventaire de ses biens personnels et estimer son patrimoine. Grâce à de nombreux services, il devient possible de référencer ses biens en toute sécurité, et de rassembler garanties, factures et contrats au même endroit. CBien est également accessible sur mobile pour une gestion optimale de son patrimoine. Revendre, prêter, donner ou échanger ses biens n’a jamais été aussi simple !

3 bonnes raisons de participer à la saison 4 de l’Orange Fab France

-       Orange accompagne les startups à l’international, CBien ambitionne de devenir le leader européen de l’économie circulaire et collaborative

-       Orange donne de la visibilité vis-à-vis des particuliers, ce qui dans le cas de notre startup représente un fort potentiel

-       CBien va pouvoir tester sa solution auprès d’un panel de clients Orange pour bénéficier de feedbacks et apporter ainsi des améliorations à la plateforme

En savoir plus sur Cbien.

 

The Assets : une marketplace pour les actifs d’entreprise

The Assets est LA place de marché pour les actifs matériels et immatériels d’entreprise. Après avoir conquis le Japon et les Etats-Unis, place au marché français ! Cette plateforme en ligne permet d’acheter, vendre, louer ou échanger tous types d’actifs d’entreprise. Outre l’aspect durable du projet, qui donne la possibilité à une entreprise de recycler ses actifs, la solution de The Assets permet de trouver de nouvelles sources de financement et de récupérer des liquidités sans coût !

3 bonnes raisons de participer à la saison 4 de l’Orange Fab France

-       Accès à des ateliers de formation et à des études gratuites

-       Opportunités de nouer de nouveaux partenariats commerciaux

-       Accélération du déploiement à l’international pour une startup qui a déjà pris l’assaut des marchés américain et indien !

En savoir plus sur The Assets.

 

Diaporama

 

 

Lors de la Funding Night, InnovationWeek a pu remarquer l’enthousiasme et la persévérance des 23 startups désireuses de mettre toutes les chances de leur côté pour grandir encore. L’accélérateur, qui débute sa 4ème saison d’accompagnement des startups, est perçu comme une aide précieuse par les personnes que nous avons rencontrées. Sophie, Yan et David nous ont fait part de leur motivation concernant le programme d’accélération de l’Orange Fab France et de leur fierté d’en faire partie. C’est ça, l’esprit startup !

Consulter le site Internet de l’Orange Fab France pour plus d’informations.