Une vitrine de Noël pour la French Tech sur Internet

Cette année, 200 startups de la French Tech proposent leurs innovations sur un catalogue de Noël en ligne. Ce site e-commerce B2C a pour objectif de transformer le Père Noël en ambassadeur de l’innovation Made In France.

FrenchTechNoël

Un pop-up store digital imaginé par la startup Lima

Le porteur du projet est Lima, une jeune pousse française spécialisée dans le cloud. Lima a su fédérer les startups et porter ce projet qui contribue à faire connaître au grand public des produits de qualité, fabriqués en France par des startups. En effet, chaque année les Français se démènent pour trouver LE cadeau qui fera sensation au pied du sapin. Parallèlement, les startups travaillent dur pour innover et créer le monde de demain. Le site Noël de la French Tech réunit ces deux mondes pour un Noël encore plus beau.

 

Noël de la French Tech 2015 from Lima on Vimeo.

 

10 catégories pour des cadeaux encore plus beaux

Les créations originales des startups ont été réparties en 10 catégories variées : enfance, art et culture, déco, musique, mode et beauté, écologie sport et santé et spécial COP21. Se faire plaisir ou offrir un cadeau du noël de la French Tech participe à soutenir les jeunes pousses françaises et permet de cultiver le lien entre startups et grand public. L’une des forces principales de cet écosystème innovant : plus de 30% de ces startups ont eu recours au financement participatif pour soutenir leurs idées et innovations. Le Noël de la French Tech illustre parfaitement la tendance de l’économie collaborative et de la volonté de revenir vers le « Made In France ».

 

Une version anglaise pour séduire à l’étranger

Le site vitrine propose pour la première fois une version anglaise, destinée à propulser l’innovation française à l’étranger. L’opération est relayée jusqu’à demain sur les réseaux sociaux pour un maximum d’impact et de visibilité, avec des concours quotidiens pour faire gagner des produits de la liste. La version anglaise est consultable via ce lien : http://www.frenchxmas.com/

Vous faites partie des retardataires pour vos achats de Noël ? Rendez-vous vite sur http://noeldelafrenchtech.fr/ !