La French Tech à l’honneur au CES 2016 !

Actuellement se déroule le Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas. La France y est présente en masse notamment les startups regroupées sous le label French Tech. Pour preuve, 190 d’entre elles présentent actuellement leurs innovations dans le but de conquérir de nouveaux territoires.

CES-2016-French-Tech

InnovationWeek l’a démontré en 2015, la France a un bel avenir devant elle quant à sa capacité à innover. Nous vivons dans un pays dynamique avec des entrepreneurs qui ne manquent pas d’originalité.

 

1/3 des entreprises de l’Eureka Park sont françaises !

 Il y a 10 ans, à peine 20 startups françaises étaient présentes dans l’espace de démonstration du CES, l’Eureka Park. Elles sont cette année 190 et représentent un tiers des entreprises dans cet espace. Cette vague bleu, blanc, rouge est due au soutien du gouvernement et de certains ministres, notamment Emmanuel Macron et Axelle Lemaire qui ont créé un esprit collectif autour du label French tech.

 

38% de startups originaires d’Ile-de-France

 Un chiffre qui confirme la raison d’être d’InnovationWeek : 62% des startups présentes à Las Vegas viennent de la province française. L’innovation nait dans les territoires et se propage à l’international grâce au savoir-faire français à tous les niveaux de la chaine de production d’un produit ou d’un service. Les français sont aussi bons en marketing qu’en design, électronique, robotique ou développement de logiciels.

 

Un record qui redore l’image de la France

La France a trop souvent eu la réputation d’avoir une fiscalité trop lourde et peu avantageuse pour les entreprises. La French Tech démontre le contraire. Pour preuve, Microsoft et Cisco ont annoncé des investissements massifs dans la French Tech de 83 et 186 millions d’euros. La France peut se vanter de détenir un écosystème d’aide à l’innovation des plus actifs des vieux pays industrialisés : deux cent millions d’euros ont été investis dans les incubateurs, des structures d’accompagnement et de conseil dans la création entrepreneuriale.

InnovationWeek souhaite bonne chance à toutes les startups françaises du label French Tech dans leur aventure à Las Vegas !