PME, ne pas protéger vos données pourrait vous être fatal

 

Online Security Technology

 

Trop souvent éloignée de nos priorités, la cyber-criminalité est pourtant bien une réalité. Elle peut toucher tout le monde, qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels. Si les grandes entreprises sont souvent bien préparées à ce type d’attaques, les PME elles, n’ont pas les ressources humaines nécessaires pour faire face à ce fléau.

Comment bien protéger ses données ?

 

Interview de Jérôme Robert Directeur Marketing chez Lexsi 

La mobilité a rendu la donnée vulnérable

La mondialisation, l’avènement du digital et le développement des nouvelles technologies ont changé nos modes de vie et notre façon de travailler. Désormais, tous les collaborateurs doivent pouvoir avoir accès aux données de leur entreprise lorsqu’ils le souhaitent : en déplacement chez un client, à l’autre bout du monde où dans les transports par exemple. Ce travail en mobilité a vu naitre un nouveau challenge : la protection des données à distance.

 

Crash de l’IT ou vol de données : quand les ennuis commencent

Une PME sur deux a déjà subi une attaque informatique. Ce chiffre alarmant peut avoir de graves conséquences quand on sait qu’il faut en moyenne 170 jours pour détecter un virus et encore 45 jours pour le neutraliser. Proie facile des hackers, les PME n’ont pas les ressources humaines suffisantes en interne pour se protéger. Elle ne sont pas sensibilisées et s’imaginent ne pas pouvoir être victime d’un cyber-criminel, elles sont donc plus vulnérables. Le crash de l’IT est tout aussi dangereux pour la pérennité d’une petite entreprise : 40% des PME qui subissent un crash de leur IT ne relanceront pas leur activité. Il est donc bien souvent question de survie.

 

A chacun son métier !

Prendre conscience de l’importance d’héberger ses données dans le cloud est primordial. Il est néanmoins tout aussi important de confier cette tâche à des professionnels du secteur qui sauront gérer et protéger ces données. Par ailleurs, 62% des entreprises déclarent qu’elles ont trop d’alertes de sécurité à gérer. Une aide extérieure peut donc être la solution à ces problèmes pour que la PME puisse se concentrer pleinement et sereinement sur ses missions et éviter une catastrophe irréversible.

Découvrez les solutions modernes Microsoft pour dynamiser votre PME.