Octobre 2015

mer7oct14 h 00 min- 15 h 00 minTable Ronde : Le métier d’Ingénieur Informatique en 2020Quelles missions ? Quelles compétences ? Et, donc, quel profil ?14 h 00 min - 15 h 00 min 7 Place Adrien Zeller 67007 StrasbourgSalon i-NOVIA Parc des Expositions de StrasbourgOrganisé par: Salon i-NoviaEvènement:ConférenceOpen EventRégion:Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

IngénieurSalonTable ronde

Détails de l'événément

Table Ronde « Le métier d’Ingénieur Informatique en 2020 : Quelles missions ? Quelles compétences ? Et, donc, quel profil ? »

Intervenants : 

Olivier SANDEL, eXia.Cesi (Présentation et Animation)
Jacques TRIPONEL, APEC
Thierry VONFELT, Syntec
Denis CAVALLUCCI, INSA
Eddie BATTAGLIA, Oracle

Le CESI est habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) à ouvrir dès ce mois d’Octobre une formation d’Ingénieur en Informatique, dans 15 centres eXia.CESI en France, dont Strasbourg.

Cette Spécialité Informatique est la 6ème proposée par l’Ecole d’Ingénieursdu Groupe CESI qui diplôme chaque année plus de 1000 Ingénieurs.

Le programme habilité par la CTI est une évolution concertée et bien pertinente de celui qui était développé jusqu’à présent à l’eXia.CESI, anciennement l’Ecole Supérieure d’Informatique du CESI, et qui bénéficie déjà d’une réelle notoriété, tant dans le Grand Est que sur l’ensemble de la France.

Le dispositif pédagogique mis-en-œuvre à l’eXia.Cesi est particulièrement innovant et s’appuie sur la méthode APP (Apprentissage Par Problèmes) / PBL (Problem-Based Learning) développée en partenariat avec l’UQAM (l’Université de Québec à Montréal, Canada). Au travers de petits groupes de travail et de diverses mises en situation, les Etudiants acquièrent non seulement des compétences scientifiques et techniques en Informatique, mais également les indispensables méthodes et comportements nécessaires à une vie professionnelle de grande qualité.

Le parcours de l’Elève Ingénieur comprend trois périodes de stages, en entreprises ou en Universités partenaires, dont un semestre au minimum à l’International. La Recherche et l’Innovation apportent également d’autres fondamentaux à l’Elève Ingénieur en s’appuyant notamment sur son Laboratoire de Recherche LUSINE (Laboratoire des Usages Informatique et Numérique d’Entreprises).

La formation se déroule sous statut Etudiant et est accessible, via le concours commun de l’Ecole d’Ingénieurs CESI, aux candidats issus de classes préparatoires aux grandes écoles, de DUT, de BTS et de Licences. L’eXia.CESI propose de surcroît une classe préparatoire diplômante spécifique à sa formation d’Ingénieurs Spécialité Informatique, permettant aux Bacheliers d’acquérir le fondamental scientifique, technique et informatiqueen vue de leur poursuite d’études en Cycle Ingénieur.

Heure

(Mercredi) 14 h 00 min - 15 h 00 min

Lieu

Salon i-NOVIA Parc des Expositions de Strasbourg

7 Place Adrien Zeller 67007 Strasbourg

Organisé par

Salon i-Novia info@i-novia.com

Salon i-NOVIA Parc des Expositions de Strasbourg7 Place Adrien Zeller 67007 Strasbourg

Accédez aux différentes informations associées à l'événément :  Salon des nouvelles technologies & Entrepeneurs    @AlsaceSalonPro    E-mail