Fanny Bouton est une Geek multi-casquettes. Après des études d’Arts mais ayant baignée dans les lignes de codes dès son plus jeune âge, elle s’oriente naturellement vers la création de sites web, de l’infographie à la programmation, en pleine bulle Internet. En 2002, elle lance ses soirées pour les fans de nouvelles Technologies, les Fanny’s Party, et commence très vite à piger pour différents médias. Elle sera donc chroniqueuse High Tech pour GameOne en 2005, puis sur Direct 8 aux côtés de Dominique Delport jusqu’en 2007. Elle part ensuite 3 années à Hong Kong où elle créée sa première société de production et évènementiels. En 2010, elle revient en France pour lancer 1000110. Elle travaillera pour Giiks.com, ORLM d’Olivier Frigara mais démarrera surtout son aventure avec Melty.fr et Alexandre Malsch pour qui elle réalise des dossiers Nouvelles Technologies et anime sur la Coca-Cola Zero Gaming Zone, une émission sur les jeux vidéo.

Depuis 2004, elle est consultante pour des agences comme Vanksen mais aussi de grandes marques High Tech. On la retrouve régulièrement dans des jury comme les golden Blog awards, le Prix du livre numérique Youbox ou encore PopCarte. Elle donne aussi des conférences au sein de Girlz in Web ou pour le comité départemental du Tourisme d’Ile de France. Fan de robotique, elle participe au programme développeur d’Aldebaran Robotics. En 2013, elle a fêté les 10 ans de la Fanny’s Party et sa 48e édition et s’est hissée dans les 5 première places du classement des journalistes les plus influentes du Web…
 

A propos d’InnovationWeek

« L’innovation technologique en France est toujours plus active. Depuis quelques années, on peut clairement voir que nous sommes excellents en robotique, en audio, mais aussi dans des domaines très innovants comme les objets connectés et même l’impression 3D. InnovationWeek est un événement qui va permettre de mieux faire connaitre ces talents et start-ups, mais aussi d’en découvrir de nouveaux. C’est pourquoi je suis ravie d’y prendre pleinement part et de participer à l’avancée des innovations en France. J’ai accepté de rejoindre le comité des experts de l’innovationWeek car je travaille depuis de nombreuses années avec Emmanuel Vivier mais aussi Vincent Ducrey. Soutenir leur projet est dans la continuité de cette collaboration et je les remercie de m’accorder leur confiance pour m’intégrer une fois de plus dans cette aventure. »