twitmap

InnovationWeek France en 5 points

La révolution digitale pour tous !

 

« InnovationWeek » est née de la volonté de lancer une grande dynamique autour de l’innovation digitale à la fois auprès des professionnels mais également auprès du grand public. Le HUB Institute et ses partenaires considèrent que l’innovation digitale n’a de sens que si elle est partagée avec le plus grand nombre. Ainsi, du 1er au 16 octobre 2016, des opérations et des animations seront lancées dans la France entière autour de l’innovation digitale. L’objectif est de valoriser les initiatives locales et nationales auprès du grand public et de fédérer les acteurs de l’innovation autour d’une même ambition, celle de la révolution digitale..

1/ Qu’est-ce que c’est ?

Du 1er au 16 octobre 2016 l’ensemble du tissu économique local est activé pour organiser des événements et permettre aux startups, TPE/PME, incubateurs, associations professionnelles, écoles… de présenter leurs projets et produits innovants à travers des workshops, conférences, démonstrations et autres moment de networking.

2/ Pourquoi ?

Parce que l’innovation est portée par l’ensemble des acteurs économiques français sur tout le territoire, InnovationWeek a pour ambition de valoriser ces initiatives et de fédérer les français autour de l’innovation…digitale.

3/ Où & Quand ?

InnovationWeek a lieu du 1er au 16 octobre 2016 sur tout le territoire national.

Découvrez les événements près de chez vous 

4/ Pour qui ?

Pour d’une part, les acteurs professionnels de l’innovation : startups, TPE/PME, incubateurs, associations professionelles, écoles, et d’autre part, le grand public sensible aux nouveautés et l’innovation de rupture.

5/ Par qui ?

InnovationWeek est coordonné par un comité stratégique. L’événement est produit par le HUB Institute, un digital think tank basé sur Paris dont l’activité est centrée sur la recherche, la formation, le consulting et l’événementiel, et réalisé grâce à un écosystème de partenaires clés: Le groupe La Poste, CCI de France, Microsoft France, Orange, Clear Channel, Maddyness, FrenchWeb, Ministère de l’économie de l’industrie et du numérique, France Digitale, La French Tech, Villes Internet, Banque publique d’investissement, CCI de France, HUB Institute .

Osez l’innovation !

Au cours de l’Histoire, les époques moroses de crises économiques ont souvent été synonymes de progrès techniques et donc de bouleversements profond des modes de vie. Ce sont ces changements qui préparent la croissance future d’un pays. La capacité à améliorer ou à inventer, c’est à dire l’innovation, est donc indispensable pour préparer des jours meilleurs. Comme le suggérait Victor Hugo, il faut « Oser, le progrès est à ce prix ! »

Capture d’écran 2013-03-11 à 14.26.20

Un grand bond dans l’ère du 2.0

InnovationWeek est l’occasion pour chacun de découvrir les dernières inventions qui vont transformer notre quotidien. Les nombreux ateliers et conférences mis en place pendant cette semaine ciblent des thématiques très diverses afin de mettre en lumière tous les défis qu’entraînent la révolution digitale en marche. Les participants auront aussi bien souvent la possibilité d’avoir une expérience directe avec les produits et les services présentés afin d’évaluer eux-mêmes leur pertinence.